Mouflons à manchettes



















8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Nicolas,

Apparemment ce serait des mouflons de l'Atlas,si un connaisseur pourrait nous dire !Merci:)
Georges Flayols

Nicolas CREISSON a dit…

Salut Georges, à vrai dire, je me demande, mais les mouflons de l'atlas ont des longs poils qui pendent... l'avis d'un spécialiste serait le bienvenue, en effet. J'ai vu tes photos : magnifique, tout simplement.

Anonyme a dit…

Oui ! Justement! j'ai contacté le garde de l'office des forets, il m'a parlé de mouflons échappés de la grande propriété du Sambuc sur Vauvenargues il y a quelques années et qui ont proliférés sur Sainte :)
Georges.

Nicolas CREISSON a dit…

Il y a une vidéo de mouflons à la Sainte Victoire sur YouTube, ça ressemble pas du tout (les cornes et les poils sont très différents : https://youtu.be/LYT2HqE042M

Nicolas CREISSON a dit…

Bien après les avoir revu de bien plus près, ce sont bien des mouflons à manchettes (je change le titre).

Unknown a dit…

La vidéo sur youtube est la mienne et se sont bien des mouflon à manchettes, mais des mâles. Ici ce sont des femelles, elles n'ont pas les manchettes comme les mâles.
Les mouflons à manchettes, originaire de l'Atlas, sont sur Sainte Victoire.

Quand aux mouflons échappés du Grand Sambuc, ce sont des mouflons corse et ils sont quand à eux sur le plateau, Concors et la Sinne/Marecolle.

Nicolas CREISSON a dit…

Merci bien pour ces explications. Je les ai revu ce samedi 18/11 vers 7 h 30, entre le pas du clapier et Lou Garagaï, versant Nord, près de la crête.

Nicolas CREISSON a dit…

Trouvé sur facebook : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10208689588475622&set=p.10208689588475622&type=3